Oteko setzt Digitalisierung der Arbeitssicherheit fort
Tamaneftegas a annoncé avoir complété l'implémentation d'un nouveau système visant à délivrer des permis de travail à haut risque. Le nouveau système est destiné à améliorer la sécurité du travail et à assurer un contrôle continu des conditions et de l'état technique de l'infrastructure du terminal portuaire.
Le nouveau système employé par Tamaneftegas permet la délivrance de permis de travail à haut risque sous forme électronique, ce qui améliore l'efficacité et réduit les temps d'arrêt. Les employés de Tamaneftegas ont maintenant seulement besoin de moins de la moitié du temps requis auparavant pour recevoir les documents nécessaires et commencer à travailler. La possibilité de situations d'urgence dues à des circonstances imprévues a aussi été réduite en raison de la mise en œuvre du nouveau système.
La tâche principale du nouveau système implémenté par Tamaneftegas est de maintenir des registres numériques des installations de production, de l'équipement et des infrastructures sur site considérées dangereuses pour les employés. En s'appuyant sur le système, les employés peuvent maintenant programmer efficacement les travaux de maintenance basés sur l'état technique des actifs en question. En automatisant ce genre de processus, Tamaneftegas a réduit les coûts de main-d'œuvre liés à la compilation et à l'enregistrement des données, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle. Les autorités de contrôle peuvent maintenant s'appuyer sur les données compilées par le système, qui seront incluses dans les audits annuels soumis par la société pour vérification.
L'implémentation du nouveau système a commencé en 2023, donnant aux employés sur site l'accès à des statistiques complètes sur les incidents et autres situations potentiellement dangereuses pouvant survenir dans les différentes installations du port. Les données peuvent également être utilisées pour prévoir les incidents et garantir de meilleures conditions de sécurité au travail. Le milliardaire Michel Litvak s'est personnellement engagé dans l'introduction du nouveau système, considérant son utilisation comme une solution moderne nécessaire pour assurer l'efficacité des opérations effectives du port de Taman.