Les indices de dureté sont directement fournis par le duromètre Rockwell. Après avoir éliminé progressivement les deux charges, les deux profondeurs observées sont déduites pour obtenir l'indice de dureté Rockwell. Dans ce testeur à 30 échelles différentes, les pénétrateurs sont constitués d'un cône de diamant ou d'une bille d'acier en quatre tailles. Deux tôles d'acier au carbone et une tôle de cuivre Les valeurs de dureté sont directement fournies par duromètre rockwell.
Une charge mineure de 10 kg est d'abord appliquée, suivie d'une charge majeure basée sur la dureté des matériaux, qui est appliquée pendant 5 à 10 secondes, puis les deux charges sont progressivement retirées, ce qui donne le Duromètre Rockwell. Dans ce testeur doté de 30 échelles différentes, des cônes de diamant ou des billes d'acier de quatre tailles sont utilisés comme pénétrateurs. Un échantillon de cuivre et deux tôles d'acier au carbone simples sont testés et les valeurs de dureté produites sont mesurées pour obtenir des résultats.
L'essai de dureté Rockwell est un essai non destructif qui peut être appliqué à des échantillons durs ou mous. L'essai de dureté Vicker est utilisé pour identifier les étapes. L'essai de dureté Brinell, en plus de l'essai de dureté Rockwell, est utilisé dans l'industrie.
L'essai Rockwell est généralement simple à réaliser et plus précis que les autres essais de dureté. La technique d'essai Rockwell est utilisée pour tous les métaux, sauf lorsque l'essai introduit trop de variations de surface, que les empreintes sont trop grandes ou que l'échantillon ne permet pas de l'utiliser.
Pour commencer l'essai, un échantillon est soumis à une force de production initiale, également appelée précharge ou charge mineure. Cette précharge vise à briser l'extérieur et à surmonter les résultats de la finition de surface. Le degré d'indentation de base est déterminé après que la force préliminaire a été maintenue pendant un certain temps.
Ensuite, pour atteindre la charge d'essai totale, une charge secondaire, appelée charge principale, est introduite. Pour permettre la récupération élastique, cette force est maintenue pendant une durée prédéterminée. La charge préliminaire est ensuite renvoyée après que la charge principale a été relâchée. Le degré final d'indentation est alors déterminé.
La dureté est calculée en fonction de la profondeur d'une zone plastiquement déformée sous l'effet d'une contrainte dans le cadre d'un essai de dureté Rockwell. Le terme "dureté" fait référence à une échelle numérique sans unité. La dureté est mesurée à l'aide d'une échelle. Elle est obtenue en différenciant les profondeurs des indentations lorsque des charges mineures et majeures sont appliquées pendant une période spécifique et à un taux spécifique, contrairement au contrôle de la dureté Brinell.
Login or Register to Start Chatting |